Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ragondin
9 mars 2008

Lettre ouverte à Geneviève Gaillard

Chère camarade Geneviève,

tout d'abord, mon organisation et moi-même tenons à te féliciter pour ton excellent score au premier tour de la municipale de Niort. Si nous nous adressons directement à toi, ce n'est pas seulement pour fayoter, bien que cela ne nuise pas à la cause, mais aussi pour te proposer un partenariat. Si tu acceptes les quelques revendications qui suivent, nous t'assurons de notre soutien pour le second tour et nous promettons de ne plus assassiner d'élu de ton parti comme nous l'avons fait en Espagne, bien que ces benêts de l'ETA l'aient revendiqué avant nous. Geneviève, je ne m'adresse pas seulement à l'élue locale, mais aussi à la vétérinaire, car nous savons que tu as exercé ce noble métier. Voici donc nos propositions, qui ne sont pas négociables, car la survie de notre peuple est en jeu.

1) démissionne de ton poste de députée: outre le fait que cela te permettra de respecter une loi que tu as votée, cela marquera ton engagement à ne pas cautionner l'Etat qui a inscrit l'apartheid envers notre espèce dans son programme.

2) la lecture de la lettre de Guy Ragondin dans les écoles: jeune ragondineau communiste exécuté par un chasseur à la solde de Marc Thébaud, il a laissé une lettre bouleversante à sa famille où il appelle à la lutte des classes et à la fraternité entre nos deux peuples.

3) une vraie politique de terriers à loyer modéré: la spéculation fait des ravages dans le Sud de notre département, et pas seulement à cause des Anglais et de la crise des subprimes. Pour éviter une dérive vers l'extrême droite de notre jeunesse, et ne plus voir des scènes de ratonnade envers des castors et des genettes dans des champs qui deviennent de vrais déserts sociaux, sois ambitieuse!

4) la citoyenneté ragondine: si j'ai bien compris mes cours de droit, la loi fondamentale de l'Etat français est la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, ce qui n'exclut donc en rien l'animalité de l'accès aux droits impérissables et imprescriptibles de ce texte. Nous exigeons donc le droit de vote et l'accès aux emplois publics. Notre expérience en excavation et en aménagement des berges ne saurait être tenue pour négligeable si tu veux tenir tes engagements en termes d'écologie.

5) la reconnaissance du génocide ragondin: à l'instar des Sud-Africains, des Arméniens, et de tant d'autres peuples opprimés, nous souhaitons que les Deux Sèvres reconnaissent leur responsabilité criminelle dans la disparition de nos compadres innocents. Et ne nous faites pas le coup du rôle civilisateur de la colonisation, on n'est pas plus bêtes que la moyenne des électeurs de l'UMP.

6) un consultant à la mairie: à ma connaissance, aucun bipède n'a jamais vécu dans un terrier. Il ne serait donc pas inutile d'avoir un conseiller issu de nos rangs pour vous enseigner les rudiments de la vie dans la Sèvre, et pour favoriser la mixité sociale dans le département.

7) interdire la chasse et le pâté: est-ce vraiment la peine que je m'explique là-dessus?

Il ne s'agit que des bases de notre feuille de route, mais nous voulons te donner, Geneviève, des gages de bonne volonté pour élaborer un programme de vie commune entre nos deux espèces. Sache qu'il n'est pas dans nos habitudes de faire des concessions, et qu'une telle occasion ne se représentera pas. Si tu ne souhaite pas, pour des raisons électoralistes, débattre publiquement de ce projet, nous te donnons rendez-vous sous le pont du bistrot de l'éclusier, dès demain soir. Amène ta tenue de plongée car l'eau est froide en cette saison. Alors, réfléchis bien. Bisous.

El ayuntamiento no esta todavia ganado, Geneviève.

Sous commandant Jean Claude Ragondin.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
dito mon cher, depuis que je vous ai lu, mon regard a changé... un nouveau monde s'est ouvert, plins de terriers et autres excavations... Mecri pour cette lueur que vous nous envoyée, puisse-t-elle toujours rester allumée
G
Contente de te relire sous commandant JC !!!!je me ferai le relai de tes revendications :o)
Ragondin
Publicité
Ragondin
Publicité